• Vente
    Non disponible pour l'instant  
    Tamraght, Morocco
  • Vente
    1.200 Dhs par m²  
    Taghazout, Morocco
  • Vente
    1.200 Dhs par m²  
    Taghazout, Morocco
  • Vente
    700 Dhs par m²  
    Taghazout, Morocco
  • Vente
    700 Dhs par m²  
    Hay Al Mohammadi, Agadir, Morocco

Terrain à vendre Agadir

      Si comme beaucoup d’autres vous vous êtes épris de la magnifique ville d’Agadir, de ses 300 journées ensoleillées par an, de cette destination balnéaire par excellence avec ses baies classées parmi les plus belles du mode, de la cadre de vie agréable qu’elle offre à tous ses habitants… vous voilà maintenant décidé plus que jamais d’avoir votre propre maison à Agadir. Vous avez le choix entre acheter un logement existant ou acquérir un terrain dans le but de construire. Néanmoins, c’est un choix très personnel, un choix qui ne dépend pas seulement de votre budget, mais aussi de vos rêves et de vos ambitions ! Certaines personnes rêvent d’une nouvelle habitation qu’elles pourront concevoir et aménager de A à Z totalement à leur guise. Construire, c’est le stade ultime de la liberté ! Et si comme ces personnes vous avez décidé de construire la maison de vos rêves à Agadir, le premier acte fondateur est donc celui de trouver le terrain idéal.
      Jibril Immo, agence immobilière réputée d’Agadir, vous propose un large choix de terrain à vendre dans cette ville, véritable perle du Maroc. Nous vous faisons bénéficier de toute notre expertise dans le domaine de l’immobilier pour vous trouver un terrain correspondant à votre projet immobilier, sur lequel vous pourrez parfaitement concrétiser votre rêve et ainsi vous pourrez bientôt profiter de la douceur de vivre exceptionnelle d’Agadir dans votre propre chez vous ! Il faut noter que la vente d’un terrain est bien différente de la vente d’un logement d’habitation. Il faut tenir compte de plusieurs critères pour ne pas tomber dans des erreurs qui pourraient vous coûter cher plus tard ! C’est pourquoi il est conseillé aux particuliers qui souhaitent acheter un terrain ou procéder à une vente de passer par une agence immobilière spécialisée dans ce créneau de marché. Chez Jibril Immo, c’est tout le savoir-faire et les compétences de notre équipe de professionnels de l’immobilier qui sont mises à votre entière disposition. Bien au-delà des transactions, nous vous prodiguons les meilleurs conseils, tout en vous accompagnant étape par étape dans la réalisation de votre projet à Agadir. Forte d’une expérience de plusieurs années sur le marché immobilier local, Jibril Immo sera votre partenaire idéale pour trouver la parcelle de vos rêves !

Tous les terrains ne se vendent pas ! Faites confiance à la dextérité de nos experts

      Bien avant de vous imaginer un coin de paradis dans une belle demeure en bordure de mer atlantique ou nichée dans l’une des zones résidentielles d’Agadir, il vous faut avant tout partir à la recherche du terrain idéal susceptible d’accueillir votre projet ! Toutefois, il n’est pas toujours facile de dénicher le bon terrain pour faire construire votre maison, cela peut même s’avérer très contraignant. Entre les spécificités techniques et les contraintes administratives, il vaut mieux se faire accompagner par un professionnel et il est donc judicieux de reléguer les tâches à une agence immobilière telle que la nôtre, nous prendrons parfaitement en charge toutes les démarches et les opérations nécessaires pour vous. En effet, si le secteur immobilier d’Agadir présente de nombreuses opportunités pour les investisseurs en matière de terrains, il faut savoir qu’ils sont définis par une nature juridique qui leur est propre.
      Ainsi, on peut citer en premier lieu les biens publics, appartenant à l’État, donc totalement inaliénable, on ne peut en aucun cas devenir propriétaire de ce type de bien. Ils comprennent de nombreuses espaces forestiers ou maritimes, ainsi que tous les terrains utilisés par les différents services publics ou promis à des réalisations. Les biens dits « guiches » appartiennent aussi à l’État. Ce sont généralement de petites parcelles de terrain, léguées aux soldats revenant de guerre par les Sultans. Néanmoins, il est possible de bénéficier d’un droit de jouissance par le biais de la location. Ensuite il y a les terrains dits à vocation non agricole (VNA) qui ont un statut particulier. Leur acquisition nécessite la modification de leur nature juridique en obtenant qu’ils soient déclarés à vocation non agricole (VNA). La démarche s’effectue auprès du Centre régional d’investissement (CRI) d'Agadir, apte à délivrer une attestation à vocation non agricole. Pour être acheté par un Marocain, celui-ci doit présenter un dossier complet fournissant tous les détails d’un projet défini d’activités. Ces terrains VNA ne peuvent être acquis par des étrangers qui ont le droit d’investir au Maroc, dans un terrain, et uniquement en zone urbaine.
      Enfin, seuls peuvent être achetés les biens titrés, c’est-à-dire disposant d’un titre foncier tel que défini par le dahir (décret royal) du 12 août 1913. Ce titre juridique moderne est établi au nom du propriétaire pour un terrain délimité et inscrit au cadastre et à la Conservation foncière. Il est définitif et inattaquable. Les biens en cours de réquisition, qui font l’objet d’une immatriculation foncière, peuvent également être sollicités puisque cette procédure aboutie à l’obtention du titre foncier.

Bon à savoir sur l’achat de terrain et l’engagement de bâtir au Maroc

      Bien vérifier la nature juridique du terrain est primordial avant d’en faire l’acquisition. Mais outre la connaissance de la nature du terrain, il faut également s’assurer au préalable que le vendeur n'est pas redevable de la taxe sur les terrains urbains non bâtis au profit de la commune urbaine dont dépend ledit terrain. Par ailleurs, il faut aussi vérifier auprès de l'agence urbaine que le terrain ne fait pas l'objet de projet d'expropriation pour cause d'utilité publique ou projet de voirie.
      En ce qui concerne les terrains non bâtis avec engagement de bâtir dans un délai de 7 ans, si vous ne construisez pas dans ces délais, vous devrez payer, par-dessus le complément (2,5 % supplémentaires), une pénalité pour non-respect de l’engagement pris égale à 25 % du montant dû et des pénalités de recouvrement calculés de la même manière que pour les droits d’enregistrement. S’il s’agit d’un logement économique, c’est-à-dire un logement dont la superficie ne dépasse pas 100 m2 et dont le prix est inférieur à 200 000 dirhams, le taux à appliquer ne sera que de 1 %, selon la Loi de finances 2004.
      Mais rassurez-vous, nos professionnels connaissent parfaitement tous les rouages de la procédure de vente de biens immeubles à Agadir, qu’ils s’agissent de terrains nus, d’immeubles bâtis, d’immeubles en copropriété… Ils s’occuperont ainsi à votre place des démarches de toutes sortes, qui conduiront jusqu’à la signature de la vente définitive. Parmi ces démarches, il y a notamment les formalités administratives, financières, techniques, mais également juridiques. Ce sont des agents immobiliers polyvalents, ils vous conseilleront utilement à toutes les étapes de la procédure de vente. Nous sommes également bien soucieux de notre éthique professionnelle, l’obligation d’information et de conseil faisant partie des exigences légales à la charge de tout agent immobilier qui se respecte. Avec Jibril Immo, toute la documentation nécessaire et les démarches à entreprendre sont assurées pour être en conformité avec la loi, nous vous proposons des solutions clés en main dans un cadre parfaitement légal.

Terrain isolé ou terrain en lotissement, le choix vous revient !

      Pour commencer la construction de votre maison à Agadir, vous avez également le choix entre acheter un terrain isolé ou un terrain en lotissement. Un terrain isolé, également appelé en secteur diffus, ne résulte pas de la division d’un même terrain, c’est un seul lot. Vous pouvez d’ailleurs acheter une parcelle en diffus, puis la diviser et revendre les lots découpés à des tiers. L’avantage principal d’un terrain isolé est la liberté de construction, sous réserve de respecter les règles d’urbanisme en vigueur et de bien choisir le constructeur de maison individuelle. Il faut aussi noter que les terrains en diffus, isolés comme leur nom l’indique, sont parfois non viabilisé, c’est à dire on raccordé aux réseaux. En achetant un terrain en lotissement, vous avez la garantie qu’il est constructible et viabilisé, sans parler des accès qui sont déjà aménagés. Toutefois, ces terrains peuvent coûter cher et il n’existe pas forcément de lotissement là où vous souhaitez construire. Par ailleurs, afin de garantir un tant soit peu l’unité des constructions, la propriété d’un terrain en lotissement est en général régie par des règles bien déterminées, strictes, auxquelles chaque propriétaire doit se conformer, aussi bien sur le plan de l’architecture de sa future maison (matériau utilisé, coloris choisis, hauteur de faîtage, type de toiture) que sur le plan de l’aménagement du terrain. Quel que soit le type de terrain que vous recherchez à Agadir, vos besoins sont notre priorité ! Jibril Immo se veut être un point stable d’Agadir pour vous aider dans vos transactions immobilières. Notre prestation personnalisée conçue exclusivement pour les acquéreurs vous permet de vous projeter rapidement dans votre futur logement et son environnement. Vous pouvez parcourir notre sélection de terrain à vendre, vous y trouverez certainement la parcelle qui correspondra à souhait à votre projet immobilier. N’hésitez pas non plus à nous contacter directement pour nous soumettre vos critères de recherche, nous nous ferons une joie de rechercher le terrain qui sied à vos besoins et votre budget grâce à notre large réseau de partenariat avec tous les acteurs immobiliers d’Agadir. Par ailleurs, nous collaborons également avec les meilleurs architectes d’Agadir, nous sommes ainsi en mesure de vous construire et financer n'importe quel ouvrage clefs en main… Sur cette page, nous avons sélectionné pour vous les plus beaux biens en matière de terrain à Agadir ! Découvrez-les sans plus attendre pour débuter votre projet immobilier !


23 avis
Très bien
4.9/5.00